Choucroute Alsacienne

 
 

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE LA
choucroute alsacienne AVEC LA PLUS
BELLE BRASSERIE DE PARIS

Véritable emblème de la gastronomie alsacienne au point d’être devenue une grande spécialité de la gastronomie française, la choucroute alsacienne est une préparation culinaire typique et très appréciée, à base de chou fermenté. Plus communément appelée choucroute garnie, la choucroute alsacienne est accompagnée de pommes de terre et d’un assortiment de viandes et de charcuteries. En tant que brasserie parisienne aux influences alsaciennes, Bofinger honore cette recette traditionnelle depuis des années, pour le plus grand plaisir des petits et grands !

Histoire d’un plat alsacien à la renommée internationale.

L’histoire raconte que les Huns auraient rapporté cette délicieuse recette de Chine, en tentant de conquérir l’Alsace en 451. Mais c’est seulement au XIXème siècle que le nom « Sürkrüt », signifiant « chou aigre », apparaît. Véritable tradition culinaire en Alsace, son succès ne tarde pas à se répandre et le fameux plat alsacien est plébiscité jusqu’à Paris !

Connu pour être l’incontournable restaurant alsacien Paris, Bofinger cuisine évidemment depuis toujours cette fameuse recette traditionnelle de choucroute alsacienne, parmi d’autres savoureux plats régionaux.

Les caractéristiques de la choucroute alsacienne

Dans le cadre authentique de la Brasserie Bofinger, restaurant alsacien Paris, figurant parmi les plus anciens de la capitale, vous aurez le plaisir de déguster cette choucroute alsacienne préparée de manière traditionnelle. Ainsi, les lanières de chou doivent être longues, leur couleur doit aller du blanc au jaune clair, leur texture doit être légèrement croquante quand elles sont crues, et fermes lorsqu’elles sont cuites.

Enfin, leur goût doit être légèrement acidulé. Laissez-vous séduire par l’un des fleurons de la gastronomie française le temps d’un repas !

Gastronomie française : le plat alsacien à l’honneur chez Bofinger

La composition d’une choucroute alsacienne n’est pas un secret pour ceux qui sont familiarisés avec la gastronomie française : choucroute, échalotes, oignons, coriandre, cumin, poivre, baies de genièvre, saucisses, lard... L’équipe de la brasserie parisienne Bofinger, menée par son chef Geroges Belondrade, est non seulement experte de la choucroute alsacienne traditionnelle d’exception, préparée dans les règles de l’art mais savent également surprendre les amateurs de choucroute alsacienne en proposant des variantes du célèbre plat alsacien. Ainsi outre la traditionnelle choucroute garnie, Bofinger titille le palais de ses convives avec les choucroutes « paysanne » et « royale », dans lesquelles boudins et jarrets font leur apparition. Au menu sont également proposées des choucroutes de la mer, composées de poissons, de fruits de mer et de crustacées, dont une version avec un homard entier. Autant de saveurs qui affolent les papilles et donnent une nouvelle dimension à ce plat alsacien incontournable ! Venez tester la différence chez Bofinger, la brasserie parisienne à l’accent alsacien.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE D’ESSAYER LE MEILLEUR DE LA CUISINE ALSACIENNE À PARIS ?

Reserver