Gastronomie française

 
 

La gastronomie française
dans toute sa splendeur

On dit souvent que la France est un pays raffiné, et la richesse de sa gastronomie en est la parfaite illustration. En effet, la gastronomie française peut compter sur une pléiade de spécialités culinaires issues de chacune des belles régions de France, qu’il s’agisse de déguster une choucroute alsacienne, un beau plateau de fruits de mer tout droit venu des côtes atlantiques ou quelques escargots de Bourgogne.

La richesse de la gastronomie française

La France attire chaque année des millions de touristes impatients de goûter sa magnifique cuisine. Inscrite au patrimoine culturel de l’Unesco depuis 2010, la gastronomie française est réputée pour ses grands chefs étoilés et ses spécialités régionales. Quenelle lyonnaise, saucisse de Morteau, bœuf bourguignon, fondue savoyarde, choucroute alsacienne ne sont que quelques exemples qui laissent apprécier toute la créativité de la gastronomie française. 
Soucieux de maintenir à un niveau d’excellence l’art de vivre culinaire tricolore, Paris se doit d’offrir le meilleur de la gastronomie française, pour régaler les palais des gourmets les plus exigeants. c'est dans cette ligne que s'inscrit Bofinger, brasserie traditionnelle Paris. Le chef, Georges Belondrade, et son équipe ont à cœur de se surpasser chaque jour pour offrir le meilleur de la gastronomie française.

La choucroute alsacienne :
la référence

Parmi les spécialités françaises la choucroute alsacienne est l’un des mets les plus appréciés. Issu d’une région marquée par diverses influences culturelles, le fameux plat alsacien mêle des produits populaires tels que la pomme de terre, le chou et la charcuterie, associés à des saveurs d’épices raffinées, dans une recette qui demande un véritable savoir-faire. Le tout est généralement accompagné d’une bière légère. Des amateurs du monde entier viennent déguster cette choucroute alsacienne unique, désormais indissociable du patrimoine de la gastronomie française.
Parmi les lieux incontournables où l’on est certain de déguster une choucroute alsacienne préparée et servie dans les règles de l’art, Bofinger, brasserie traditionnelle Paris, s’impose évidemment ! Dans les cuisines de la brasserie historique, on connaît tous les secrets pour réussir le fameux plat alsacien.

Bofinger : étendard de la gastronomie française

Fondée en 1864, la brasserie Bofinger, brasserie traditionnelle Paris, séduit tous les gourmands et gourmets, qu’ils soient parisiens ou de passage dans la capitale. Située à deux pas de la place de la Bastille, le restaurant propose une riche sélection de spécialités typiques de la gastronomie française, dont la choucroute alsacienne, et le plateau de fruits de mer. En plus de la recette traditionnelle de la choucroute, on sert chez Bofinger des variantes sophistiquées de ce plat, agrémentées par exemple de boudin blanc, de boudin noir ou de jarret demi-sel. Les amoureux des produits de la pêche apprécieront également la fameuse choucroute baptisée « le meilleur de la mer », devenue une référence et généreusement garnie de homard, noix de Saint-Jacques, langoustines, quenelles à l’encre de seiche et divers poissons. Les amateurs reconnaîtront aussi la fraîcheur et la qualité de l’incontournable plateau de fruits de mer composé d‘une sélection d’huîtres, coquillages et crustacés rigoureusement sélectionnées et préparés à la commande par les écaillers de la brasserie. Vous êtes donc les bienvenus ! Choucroute alsacienne, plateau de fruits de mer et autres trésors de la gastronomie française vous attendent chez Bofinger.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE D’ESSAYER LE MEILLEUR DE LA CUISINE ALSACIENNE À PARIS ?

Reserver