Restaurant Alsacien

 
 

Un véritable restaurant alsacien
à Paris ? C’est possible.

Pour trouver un vrai plat alsacien en région parisienne, le mieux est de se rendre chez Bofinger, restaurant alsacien où toute la richesse de la gastronomie française se voit reflétée à travers des plats qui habillent gracieusement le menu. Préparés à base d’ingrédients frais, minutieusement sélectionnés, ces plats faits « maison » sont réalisés dans le plus grand respect des traditions. Véritable emblème du quartier de la Bastille, découvrez pourquoi Bofinger se hisse comme un restaurant alsacien incontournable dans la scène culinaire parisienne.

Un restaurant alsacien historique

Il est assez rare de trouver un bon restaurant alsacien où les convives peuvent déguster une choucroute alsacienne d’exception, ainsi que d’autres spécialités du terroir, dans le respect du fait « maison ». Bofinger, restaurant traditionnel Paris, saura satisfaire vos attentes et bien sûr, votre palais.

Placé au cœur du quartier de la Bastille, Bofinger, qui fut la première brasserie parisienne à offrir la bière à la pompe accompagnée de choucroute et charcuterie, a forgé sa légende au fil des années mouvementées de l’histoire de France. Refuge de l’exode alsacien lors du conflit franco-prussien, Bofinger a acquis le statut de brasserie alsacienne de référence.

L’originalité de ce restaurant traditionnel Paris

Bénéficiant du statut de brasserie et de restaurant, Bofinger offre un cadre unique au sein duquel les amateurs de choucroute alsacienne et autres recettes phares de la gastronomie française, viennent satisfaire leurs envies le temps d’un repas. L’accueil chez Bofinger est chaleureux et amical, tout comme le service.

Le personnel vous accompagne dans votre voyage culinaire du début à la fin, que ce soit dans la brasserie historique, ou chez son petit frère, le « Petit Bofinger », situé juste en face de son aîné, et respectant également les tradition et le savoir-faire d’un restaurant alsacien. Les connaisseurs comptent Bofinger parmi les meilleures brasseries de Paris.

Aller au delà de la choucroute alsacienne : Le secret de Bofinger

Si Bofinger est aujourd’hui considéré comme un restaurant alsacien de référence, c’est en grande partie grâce à sa recette de la choucroute alsacienne et de ses variantes. En effet, en plus de la choucroute traditionnelle dite « garnie », Bofinger propose des formules entre terre & mer, pleines de saveurs. Ainsi, à côté de l’incontournable chou fermenté accompagné de pommes de terre, de nouveaux produits sont venus compléter des recettes aussi inédites que délicieuses : on y retrouve du boudin noir et du boudin blanc pour une choucroute baptisée « paysanne », ou bien encore du jarret pour une version « royale ». Enfin les amateurs de produits de la pêche choisiront une autre des grandes spécialités de la maison : la choucroute de la mer où homard, noix de Saint-Jacques, haddock, lotte, saumon, langoustines et quenelles à l’encre de seiche viennent ravir le palais des convives de la Brasserie. Chez Bofinger, la choucroute alsacienne se réinvente et sublime la tradition du fameux plat alsacien. Ainsi notre restaurant traditionnel Paris se fera un plaisir de vous faire déguster la choucroute qui vous fait le plus envie !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE D’ESSAYER LE MEILLEUR DE LA CUISINE ALSACIENNE À PARIS ?

Reserver